Poème

Publié le par A.Ajmone

LES AMANTS MAUDITS


Sur ton profond sommeil la nuit pose son voile,
Effaçant le soleil, attisant les étoiles.
Au secret du jardin, les grillons stridulants
Jusqu'au petit matin, berceront les amants.


L'ample respiration de l'océan au loin
Rythme notre passion par un doux contrepoint.
J'embrasse tes yeux clos et ta bouche entrouverte.
L'amour est notre lot mais sera notre perte.


Nous nous sommes jurés par l'immuable pacte
De notre foi garder, lumineuse et intacte.
Dors, ô mon cher coeur, dors, le visage apaisé.


Déjà la nuit s'enfuit pour la dernière fois.
Voici le jour qui luit, je m'étends près de toi.
Nous serons dans la mort unis par un baiser.





Romeo et Juliette de Sir Frank Diksee

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> le tableau ou bien l'illustration des deux amants<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aime ce tableau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel tableau ???<br /> <br /> <br />