Poème : Arbre comme une île

Publié le par Aelghir



ARBRE

 


Arbre comme une île
Droit dans l'air tranquille
Souffle de beauté
Source de clarté
Douce chair du bois
Geste pur émoi
D'un souple rameau
Berceau des oiseaux
Frisson bleu des feuilles
Le vent s'y recueille
Rêvé par la Terre
Chargé d'or solaire


Arbre comme une île
Voyage immobile
Essor vers l'azur
Elan des murmures
Racines profondes
Jusqu'au coeur du monde
La lumière y pense
Parfaite présence
Gardien des secrets
Quels sont mes regrets ?
Livre de mes heures
Ivre de mes pleurs

Arbre comme une île
Mon âme fragile...

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
cet arbre fait héroique, comme s'il avait surmonté beaucoup de tempêtes !<br /> Il est devant, les autres arbres sont derrière...
Répondre
A
<br /> Il est magnifique mais si le poème est de moi il n'en est pas de même pour le tableau, à mon grand regret (il est de Cézanne, j'ai oublié de le préciser en dessous de l'image)<br /> <br /> <br />
M
magnifique ...<br /> je te remercie de ton passage, qui me permet de découvrir ton blog ; j'ai peu de temps hélas pour te parcourir mieux, mais je t'inscris dans mon petit marque-page<br /> belle soirée, et à bientôt ;)
Répondre
A
<br /> Mon blog est tout neuf et le fait de m'inscrire ensuite à plusieurs communautés m'a permis de découvrir des personnes créatives et sympathiques ainsi que leurs oeuvres et parfois chefs d'oeuvre.<br /> <br /> <br />