Dessins : Niko et ses amis

Publié le par Aelghir

Les dessins préparatoires au tableau grand format Niko et ses amis.
Pour une fois, je ne me suis pas lancée directement sur la toile, j'ai pris mon crayon, mes cansons et ma gomme aussi, pour dessiner d'après photo, les binettes des trois sujets.

A2-060.jpg

A2 057

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens de regarder les portraits, magnifiques!!! loin de faire ça mais il faut dire que je n'aborde pas vraiment le sujet pour le moment. Bonne continuation......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis plutôt satisfaite de ce triple portrait. Il m'a demandé pas mal de temps parce que j'ai dû dessiner d'abord en grand sur des feuilles d'après une petite photo puis reporter en plus grand<br /> sur la toile pour chopper la ressemblance. C'est beaucoup de boulot (pour pas un rond ^^ !)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ayant grandi dans un milieu disons très urbain, ce genre de dessins (graphite je viens de l'apprendre) me parle beaucoup plus qu'une oeuvre, même très connue, d'un peintre contemporain. Ma dernière<br /> visite lointaine au musée Beaubourg a beaucoup remis en question mon pouvoir d'analyse artistique. Je m'égare, je vais me contenter d'un "très beau dessin-graphite" bonne continuation<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci... on parle aussi de "crayonné". L'avantage, c'est qu'il suffit d'un bout de papier (parfois un coin de nappe) et d'un crayon pour produire quelque chose.<br /> <br /> <br />
X
<br /> Autant de talent au graphite qu'a l'acrylique, les regards, les expressions, tout est nickel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai travaillé pendant des années les portraits au graphite, il n'y a pas si longtemps que je me suis lancée dans la peinture (plus de disponibilité sans doute ! Vive la retraite anticipée ! ^^)<br /> <br /> <br />