jeu des pinceaux n° 13 mes participations

Publié le par Aelghir

A la demande générale ( bon de quelques-uns... ou peut-être d'un ou deux) voici comment j'ai exploité la photo de départ.

 

Puisqu'il faut parler de la genèse de sa (ses) création (s) voilou :

 

Genèse

 

Chapitre 1

1 Au commencement, Aelghir regarda la photo et se gratta la tête. 2 Or, le carton entoilé était blanc, et il y avait des ténèbres sur la photo. (et beaucoup de couleurs aussi). 3 Et Aelghir se dit alors : "Que la Reine des Grenouilles soit". Alors la Regina Ranarum fut. 4 Après cela, Aelghir vit que la grenouille était bonne et colla un mâle sur le dos de la grosse bestiole. 5 Et vint un soir et un matin : premier jour.

6 Et Aelghir dit encore : " Qu'il y ait quelque originalité dans ton oeuvre et que tu rajoutes quelques grenouilles mâles derrière la première. 7 Alors Aelghir se mit à faire des gueules de grenouilles et des yeux globuleux derrière le premier mâle. 8 "Ces demi portions extatiques feront la queue et attendront leur tour pour faire la cour à leur reine". Et il en fut ainsi. 9 Et Aelghir appela les prétendants : pedzouilles. 10 Vint un soir et un matin : deuxième jour.

11 Et Aelghir dit encore : "Que sur un moelleux velours royal se passe cette batracienne et patricienne partouze". Et il en fut ainsi. 12 Et les pastels rouges exaltèrent le vert visqueux des volages vertébrés, amphigouriques amphibiens. 13 Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

14 Et Aelghir dit encore : " Que quelque chose vienne occuper le côté gauche un peu trop vide . 15 Et cela devra faire comme un clin d'oeil pour que cela ne se résume pas à un serial coït. Et il en fut ainsi. 16 Et Aelghir se mit à créer un grenouillon à bobine de dessin animé qui s'interroge sur ce qui se déroule sous ses yeux écarquillés ou se demande si son tour viendra (au choix). 17 Alors Aelghir vit que c'était bon. Et vint un soir bla bla bla : quatrième jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Phototo-015.jpg

 

 

Le pastel (qualité de photo pas géniale, le noir n'est pas bien rendu et les couleurs sont plus vives en vrai)

 

 

 

Puis le poème, un jeu avec les mots et les rimes...

 

Cocasses agapes de coasseurs

 

 

 

 

Dedans un bol de pâtes

Bondit une grenouille.
Elle agite les pattes,

Cette espèce d'arsouille,
Et puis se carapate.

C’est une vraie fripouille.
Il faudra qu'on l'appâte

Et puis qu'on la dérouille.

 

Dedans un seau de crème

Plonge une autre grenouille,

La star des sports extrêmes.

Cette espèce d’andouille

Compulse le barème,

Rédige une bafouille

Pleine de théorèmes.

Promis, je la zigouille !

 

Dedans un plat de truffes

Gambade une grenouille.

Je vous dis qu’elle bluffe

Elle prie, s’agenouille

Mon Dieu ! Mais quel Tartufe !

La reine des magouilles

S’esquive dans les ruffes.*

Il faut qu’on la pendouille.

 

 

Dedans un pot à beurre

S’éclate la grenouille,

Vraiment, elle m’écœure

Et mon cœur se barbouille

Cela fait plus d’une heure

Que cette niquedouille

Se prend pour la meilleure.

Juré, je l’écrabouille !

 

 

Dedans un broc de vin

S’immerge la grenouille

Plus grosse qu’un bovin

Voilà qu’elle gargouille,

Roule dans le ravin.

Elle coasse : « Ouille ! »

Réclame un pot-de-vin.

Cette histoire cafouille.

 

 

 

Dedans la casserole

La drôle de tambouille,

Mijote, grouille et piaule

Car ces sottes grenouilles

Ont sauté, ma parole,

Parmi la ratatouille.

Elles font les marioles

Pourtant je les embrouille.

Avec de la scarole,

De la sauce à la rouille,

Voici quelques guiboles

Des succulents pedzouilles,

Puis des profiteroles.

Nul ne sera bredouille.

Allez ! Que l’on picole 

Jusqu’à ce qu’on bredouille

Et perde le contrôle.

Vivent donc les grenouilles

Cuites, on en raffole.

Sacrée carabistouille !

 

 

 

 

*roche rouge, nom donné à la roche caractéristique du permien : dernière époque géologique de la fin de l'ère primaire

 

 

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour et bonne année 2011 (mieux vaut tard que jamais)<br /> J'aime bien la nouvelle déco de ton blog ! Moi aussi je l'ai relooké<br /> Amicalement<br /> Brigitte Bianco sur facebook<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vieux tétard que j'aimais ! Plein de choses chouettes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas voir le relooking<br /> Le mien date de hier, un peu par hasard en cherchant le look pour un blog que je vais créer pour le club de vélo où est mon mari.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bon jeu de mot pour Ora-n-ginal, j'adore d:<br /> En fait, je suis très conditionnée dans mes préjugés, alors pour moi over-blog c'est plus des adultes dessus, et je vouvoie par principe les adultes. Alors que sur Sky on tutoie naturellement.<br /> Alors à la prochaine ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci bien du passage (: J'avais beaucoup apprécié ton oeuvres, hélas les trois votes ne m'ont pas permis de voter pour toutes mes favorites et j'ai dû faire un choix ^^'<br /> Je n'ai pas l'habitude de tourner joliment les choses, je les dis telle que je pense. J'ai trop blessé en mentant pour cacher ce que je veux dire, mais bon, ce sont d'autres histoires, le fait est<br /> que le commentaire que tu as lu était un maximum de politesse de ma part ^^ C'est ma manière de m'exprimer, c'est tout.<br /> Oui, j'ai regardé toutes les galeries de tous les Jeux et j'ai vu que tu étais toujours ou presque si je me souviens bien dans l'originalité, j'apprécie énormément ce que tu fais ^^ (je te tutoie<br /> par principe au fait, mais pas d'irrespect là-dedans ^^')<br /> Donc voilà dès ma deuxième participation je suis débarquée avec mes gros sabots pour râler, pardon si je parais misanthrope, parce que je ne le paraît pas. Je le suis ^^<br /> Tes participations me plaisent toujours bien en tout cas ^^<br /> Alors sûrement à un prochain JDP ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison<br /> <br /> <br /> 1) Il vaut mieux dire ce que l'on pense, si ça ne fait pas du bien aux autres, ça nous en fait à nous au moins !!!<br /> <br /> <br /> 2) Il faut être oranginal euh original !!! <br /> <br /> <br /> 3) Le tutoiement ne me dérange pas, bien au contraire ! Je le trouve plus sympa sur les blogs qu'un vous distanciateur et formel.<br /> <br /> <br /> 4) Moi aussi, mes participations me plaisent bien hihihi<br /> <br /> <br /> 5) A un prochain JDP, c'est sûr ! Et plus encore dans le délire ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Super! J'ai adoré ton pastel, tout comme ton poème! En bonus ton explication sur le forum m'a fait beaucoup rire! Alors encore merci.<br /> Les étapes de mes grenouilles sont programmées pour demain midi.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Et encore bravo pour ta première place, bien méritée.<br /> <br /> <br /> <br />