Impromptu : Poème acrostiche

Publié le par Aelghir

Après une visite sur le blog d'Anternoz, je lui ai piqué l'idée d'un acrostiche...

 

Quoique ce ne soit pas la première fois. J'en ai écrit un, jadis, lorsque mon pseudo revêtait mon personnage de Roll Play.

J'ai remisé le perso aux oubliettes de l'histoire (un jour peut-être en émergera-t-il, nul ne sait de quoi demain est fait, même pour les avatars).

 

 

 

Voici l'ancien :

 

Amadicia hante mes rêves d'insomnie
Et meurtrit mon âge mûr de souvenirs cruels.
Les Blancs Manteaux me l'ont faite ennemie,
Grevant ma triste vie en exil éternel.
Hors de la terre aimée, j'erre sans but précis,
Ivre de vengeance, de luttes sans merci,
Ruminant ma haine pour d'absurdes duels.

 


Et le nouveau :

 


À l’écume des mers, au bleu ronflant des vagues

Elle trempe un pinceau agile et hésitant.

Les poils enluminés sur le lin blanc divaguent,

Gracieux ou maladroits, apprivoisent le temps,

Hors des soucis communs, pour saisir la lumière.

Il suffit d’un peu d’or, de poudre et de poussière

Rubescente et moirée pour capturer l’instant.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci, moi aussi je t'ai ajouté à mes liens, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo à toi pour ta réussite au jeu des pinceaux. Je voulais m'y inscrire, mais quand j'ai vu le sujet j'ai été découragée. Ca ne m'inspirait pas du tout, et même ca me déprimait!... Hi, hi,<br /> hi...<br /> J'espère que tu vas nous choisir un beau sujet.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, je viens juste de l'apprendre en rentrant de la montagne. Je vais cogiter le sujet, j'ai déjà une idée.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Toutes mes félicitations pour ta victoire au jeu des pinceaux 9! Envoie nous vite une sélection de photos par mail pour le JDP 10! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci et je vais m'atteler à choisir quelques photos rapidement.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je venais te féliciter pour ta 1ère place au Jeu des Pinceaux N° 9. Et je constate que tu sais également manier la plume.<br /> Bravo, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Ava, je n'ai pas encore vu les résultats, j'y cours pour connaître les noms des autres participants (savoir ce qu'a produit chacun d'eux, toi entre autres ^^)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Les résultats du jeu des pinceaux sont sortis!<br /> Une bonne surprise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh voui ! Il faut dire que j'ai vachement bossé sur ce tableau (j'en ai même attrapé mal à l'épaule !!!)<br /> <br /> <br />