Poème sur l'aquarelle de Théo, n°2 du JDP.

Publié le par Aelghir

http://img.over-blog.com/500x371/2/48/57/97/Jeu-des-Pinceaux/Jeu-des-Pinceaux-2482.JPG


 

 

Fait divers

 

 

Quand quelques pas saignants sur les carreaux crasseux

Luisent au soleil flou frôlant les murs lépreux,

Se hérisse d’or mat l’échine d’un chat noir.

De la maison sanglante oyez la sombre histoire.

 

 

Un félin feule en vain, arc-bouté sur la rampe.

Quatre gars sont tapis, de la plus vile trempe.

Dans l’ombre, deux vauriens à l’air patibulaire

Guettent en ricanant l’aisé propriétaire.

 

 

Deux autres scélérats postés en guet-apens

Préparent leurs couteaux, se voient déjà tapant,

Frappant puis étripant l’innocente victime

Pour gagner quelques francs et bien peu de centimes.

 

 

Le greffier crache effrayé mais l’inconscient rentier

Descend sans s’inquiéter le fatal escalier.

Ces lâches assassins affamés de butin,

Son meurtre ont médité dès le petit matin.

 

 

Sous leurs coups déchaînés, mourra ce triste sire

Qui jadis unissant l’abominable au pire,

Sur le dos des croquants amassa sa fortune.

N’est-ce pas adéquat qu’on maraude ses thunes ?  

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Super!!!<br /> <br /> Ca y est, j'ai annoncé le sujet sur le forum...A nos crayons! Merci beaucoup à toi. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouf ! ce fut laborieux, merci de ta patience et de tes conseils<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors alors... que vas tu nous trouver pour le JDP 10 !!!!<br /> je suis impatiente, comme les autres, surement !<br /> ... Avec un peu de chance, on aura le sujet avant la fin de semaine... je suis absente la semaine prochaine, ça m'arrangerait !!!! merci....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'attends tout comme vous le feu vert de Héli.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellent ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci... on peint avec des pinceaux, on dépeint avec des mots<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien cette aquarelle t'a inspirée ! c'est vrai qu'elle est chouette !! bravo à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... Merci pour les commentaires sur ma peinture, ça fait plaisir, ça donne du courage, surtout de la confiance en soi !!!<br /> Merci...<br /> ... Bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis pour la sincérité. Si ça ne me plait ou plutôt si ça ne correspond pas à mon goût, je préfère ne rien dire que de me répandre en compliments insincères.<br /> <br /> <br /> <br />