Poèmes : Vagabond

Publié le par Aelghir

VAGABOND SOUS LA LUNE

IMGP4265.jpg

 

La larme d’une lune à l’œil noir de la nuit
Epanche sur ses pas ses ombres ciselées.
Il chemine éperdu, volontaire esseulé,
Avide d'échapper au fardeau de l’ennui.



Il voulait explorer des contrées inconnues
Tu étais cette nef qui l'emportait, radieux,
Vers des rivages neufs où il devenait dieu
Dans le flux et reflux de vos corps à corps nus.



Son cœur aventureux espérait conquérir
L’Eve des premiers jours. Se rêvant condottiere,
À tes armes rallié, tu l’as cru mercenaire.
De l’incrédulité, tu n’as pas su guérir.



Nomade, il requiert le verdict, soir sur soir,
D’un ailleurs supposé qui laisserait s’éteindre
Les cendres du désir, la damnation de feindre.
A ce voyage obscur, il ne veut plus surseoir.



Ton regard de noyée implore sa clémence,
Et l’astre est moins blafard que ta joue affligée.
Il ne reconnaît plus sur tes lèvres figées
La soif inassouvie qu’il supposait immense.



La lueur argentée trace sa voie sur l’onde.
Ne t’exaspère pas de vos noces rompues.
De sa vie il reprend le cours interrompu,
Et loin d'un monde ancien, sa route vagabonde.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> On a déjà tant écrit sur la lune qu'il me semblait téméraire d'oser encore un poème -un vrai poème- qui ne pouvait être à mes yeux qu'une pâle "redite".<br /> J'avais tort !...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce commentaire me touche beaucoup !<br /> <br /> <br />
S
<br /> oui j ai beaucoup apprecie ton blog que je n ai pas termine de visiter mais,,,,,,comme il me plait deja beaucoup,,,ca ne saurait tarder<br /> pour ce qui est des vagues il est dans le blog familial car dans mon over blog ce ne sont que dessins et peintures de mon amie ,,,de mon fils et de moi meme<br /> l autre blog c est dans les liens : kiki,,,,un bout de vie<br /> voila si cela peut donner quelques idees pour ton expo future , en matiere de vague<br /> bien a toi ,,,,,,,sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est fait... j'ai vu de belles choses<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres tres beau texte,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci... je vois que tu as apprécié la visite de mon blog.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une route vagabonde mais non sans but ! La lune est une vieille amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le sourire nébuleux de l'astre, baiser pâle au front de la nuit, m'attire aux heures paisibles du petit matin<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Anne<br /> joli tableau qui s'accorde à merveille avec ce beau poème.<br /> Bisous Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br />