Poème : Parfums

Publié le par Aelghir

Pour répondre sans ironie à Lee Rony qui m'écrit que la lune est une amie pour le vagabond,

- Exact ! Mais ne rend-elle pas fou, ne dit-on pas "lunatique" ?

 

Donc voici un poème composé aujourd'hui pendant un surveillance de concours de prof des écoles. (hé hé)

 

PARFUMS

 

De l’astre blanc les rais scarifient la lagune

Ses os nus et mouvants trahissent la noirceur

Des eaux envenimées où le sombre passeur,

Sarcastique nocher, moque mon infortune.

 

A travers les déserts et les seins blonds des dunes,

J’ai erré et rêvé à d’absurdes douceurs.

Plaignant l’éloignement des étoiles mes sœurs,

J’ai déchiré mon cœur à d’invisibles runes.

 

 Au bord des océans et des mers intérieures,

J’ai trouvé l’ambre gris et le baume odorant

Au prix de mes années et d’un possible ailleurs.

 

Mais la lune a brûlé mes yeux écarquillés,

Ses vénéneux baisers ont à jamais lié

Aux rives du Léthé un éternel orant.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> La Lune aux parfums envoutants, mais aux charmes ténébreux!<br /> Elle demeure mon amie et sa pale rondeur me fascine. Une de ces nuits, elle me fera hurler!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Amitiés et gare au garou !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Anne et bon dimanche<br /> gros bisous de Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A toi aussi... mais là, je vais dormir ( longue journée, de 7H30 à 18 H 30 avec 1 h d'interruption, ça fatigue !)<br /> <br /> <br />